Usinage

UsinageToutes les courbes de l’orthèse sont parfaitement calculées à partir de l’empreinte 3D du pied et des données cliniques du patient. Toutes ces informations sont compilées afin de concevoir un modèle 3D unique de la semelle orthopédique de haute qualité pour le patient. Nos interfaces logiciel permettent un parfait contrôle de tous les paramètres des corrections podologiques et assurant un confort optimal.

Les orthèses plantaires sont usinées directement dans des monoblocs d’EVA bi-densité, les semelles orthopédiques s’adaptent parfaitement à tout type de chaussant. Nos procédés de fraisage numérique et d’impression 3D permettent d’usiner avec une finesse allant jusqu’à 1mm d’épaisseur. Nos orthèses sont usinées dans de l’EVA pur de haute qualité. Nous accordons une grande importance à la qualité de nos semelles et tous nos matériaux sont sélectionnés avec le plus grand soin. L’utilisation de l’EVA nous permet de contrôler parfaitement la dureté de l’orthèse afin de pouvoir couvrir un grand nombre de pathologies, les duretés utilisées pour la réalisation des orthopédiques sont de 20, 30, 40 ou 60 Shore A. La dureté adéquate est choisie en fonction de la pathologie, de l’activité du patient afin d’apporter des qualités d’absorption et de maintien.

Les orthèses plantaires confectionnées sont légères, résistantes, soignées et présentent une durée de vie minimale de 12 mois.